Skip links

Comment optimiser votre activité sur LinkedIn

Linkedin est devenu la plateforme de réseau social incontournable pour les professionnels. Permettant aisément aux adhérents de se présenter et d’exprimer leur professionnalisme. Mais comment se différencier dans cette jungle de l’emploi que représente Linkedin ?

Dans cet article, vous allez trouver les meilleurs conseils à suivre actuellement pour avoir un profil Linkedin irréprochable et ainsi attirer les professionnels correspondant à votre domaine d’expertise. Oui, car en suivant tous ces conseils, vous vous positionnerez en tant qu’expert. Avant de vous fournir quelques astuces et conseils suite au nouvel algorithme Linkedin, afin de vous démarquer, je vais d’abord vous donner mes astuces pour que vous ayez un profil Linkedin irréprochable.

La première chose que votre visiteur va faire, c’est de regarder la présentation de votre page. Je vous conseille (du moins les statistiques et les recruteurs) d’exposer votre identité professionnelle. Cela passe par la personnalisation de votre profil. Au-delà de votre nom et prénom, mettez également votre photo de profil et non celle de votre chat. Veiller à prendre une photo qui n’est pas gênante sur le point de vue professionnelle.

Montrez vraiment que vous avez de véritables compétences professionnelles avant tout et montrez bien votre visage et vous pouvez aussi mettre une photo en buste. Pensez également à mettre une photo en lien avec votre domaine d’expertise dans votre bannière. Le message doit être clair. Devant votre nom, il est préférable de mettre un ou plusieurs émojis pour que l’on comprenne exactement votre fonction. Pour mon cas, j’ai mis la demoiselle entrain à taper sur son Mac et l’enquêtrice car je suis rédactrice et que de ce fait je suis en recherche d’informations afin d’alimenter mes articles.

Je les ai placés devant mon nom afin que ce soit plus visible et compréhensible. 💻 🕵🏼‍

 D’ailleurs, dans votre description, évitez de parler de vos études et formation et parlez de vous (votre identité professionnelle). De ce que vous pouvez réellement apporter. Ne vous plongez pas dans des détails comme vos hobbies qui n’ont pas forcément de lien direct avec votre activité. Soyez concret, net et précis dans votre description comme dans vos articles sous peine de ne pas intéresser la cible visée. Il faut rester focalisé sur ce qui est en rapport avec votre activité actuelle. Retenez que l’on peut avoir des compétences en plusieurs domaine mais nous ne sommes experts que d’un seul.